FAIRE UN DON

Au Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Écosystèmes, les dépenses afin de prendre en charge les animaux sauvages en détresse sont nombreuses :

Nourriture (graines, pâtées, insectes, fruits, poissons, …), matériels et consommables médicaux, matériaux (bois, pointes, vis, outillage, fils, …) de construction et d'aménagement des structures d'hospitalisation et de réhabilitation, matériels et produits d'entretien, et beaucoup d’autres…

Vous avez maintenant la possibilité de nous aider. Que ce soit par un don financier ou matériel, cela nous sera grandement utile.

Ces dons nous permettront d’assurer au mieux notre mission d'accueil, de soins et de réhabilitation de la faune sauvage blessée.

 

Les dons financiers 

Il existe plusieurs façons de nous faire des dons financiers :

 

  • Les dons financiers en ligne via le site HelloAsso ou Paypal

  • Les dons en espèce ou chèque (à l’ordre de l'AS.CVFSE - Association de Soutien au CVFSE), à déposer directement au centre dans une urne prévue à cet effet. Vous pouvez aussi nous les envoyer à l’adresse du CVFSE.


 

Les dons de matériels

 

 

Les dons de matériels seront à déposer directement au centre. Nos besoins sont multiples, en voici une liste non exhaustive :

 

  • Des journaux, bouteilles en plastique, cartons de toutes tailles, couvercles de bocaux, ramequins :

 

 

 

 

Ils sont utilisés au quotidien ; les cartons nous servent à transporter et/ou mettre en salle d’hospitalisation les animaux ; les bouteilles nous servent de bouillottes ou pour transporter de l’eau ; les journaux sont mis soit au sol des boxs soit au fond des cartons ; les couvercles de bocaux servent de gamelles pour y déposer la nourriture et l’eau pour les plus petits animaux.


 

  • Don de nourriture :

 

Croquettes pour chat et chaton Purina One et Hill’s au poulet uniquement, pâtée à l'œuf, pâtée d’élevage nutribird A21, lait maternisé Biocanina, nourriture pour écureuils, graines pigeons et tourterelles…

 


 

  • Don de matériels autres:

 

Soucoupes de jardinière, lampe chauffante, râteaux de pelouse, râteaux, cages à lapin moyennes, feutres pour tableau blanc, fils, fils de fer, brosses, éponges, savon noir, sacs poubelles 100L 50L et 10L, ciseaux à viande, arrosoir, matériels de bureau (stylos, cahiers, classeurs, etc)…

             

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

Tous les dons comptent quels que soient la quantité et le montant.

Merci beaucoup !

Dons de journaux au CVFSE